vendredi 24 février 2012

ACTA: Quand les lobbies US s'en mêlent...

 Manifestation anti-ACTA, 11 février 2012 (Bruxelles)
Source: RadioCampus

On apprend aujourd'hui sur AgoraVox que les lobbies américains, représentés sous la forme de l'INTA (International Trademark Association, ex USTA), on proposé leur aide à la Cour Européenne de Justice. Le communiqué complet est disponible en suivant ce lien. Comme si la CJUE avait besoin de leurs conseils.... ou comment tenter de mettre son grain de sel dans l'histoire. Tout ce qu'ils parviennent à faire, c'est de convaincre le public qu'ils y sont bien pour quelque chose dans la création d'ACTA.

Extrait du texte (source: AgoraVox):
« L' INTA se tient prête à apporter toute l'assistance à la Cour ou d'autres parties intéressées afin de mettre en évidence les effets positifs de l'accord commercial aura sur l'UE, son économie et ses citoyens. La saisine est l'occasion pour les parties intéressées de poursuivre les discussions basées sur le texte de l'ACTA lui-même, et non pas le sentiment accru de méfiance et la désinformation qui a proliféré dans les conversations en ligne.

Dans l’espoir que l’INTA et que la Cour européenne de Justice feront une évaluation réfléchie et rapide de l'ACTA, pour reconnaître les graves menaces que la contrefaçon et la piraterie posent pour l'UE et de fournir la clarté nécessaire pour ouvrir la voie à un consentement du traité par le Parlement européen et à la ratification par les États membres.

La contrefaçon et la piraterie sont à la hausse et constituent des menaces graves pour les consommateurs, les entreprises légitimes et d'innovateurs. ACTA est un instrument pour s'attaquer à ces problèmes, et il est impératif que l'UE continue de protéger ses citoyens et de faire respecter son statut en tant que partenaire commercial responsable en se joignant aux autres parties aux négociations à l'effort international pour combattre la contrefaçon et la piraterie. » 


On nous prend vraiment pour des cons!

Article complet: AgoraVox -"ACTA : Le lobbyisme américain propose son aide à la Cour de Justice de l’Union Européenne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire