mardi 21 février 2012

"Et si nous pensions autrement"

Pour commencer cette journée, je vous propose une petite vidéo. Celle-ci a eu un impacte assez similaire pour moi à celle de Mr Mondialistaion, publiée plus tôt sur ce blog.

A voir et à écoutez attentivement, elle nous démontre que notre société est bouffée par l’avidité et que cela ne contribue pas à notre bonheur. Or, cela fait longtemps maintenant que j'ai constaté cela: que plus on a de choses disponibles sur le marché, plus on en veut et plus nous sommes malheureux. Il suffit de regarder les générations précédentes: les gens se contentaient de ce qu'ils avaient, les caprices n'existaient pas comme les dépressions ou les suicides (cela existait oui mais en moindre mesure).

Alors oui, nous avons voulu cela dans un but de progrès, pour que l'humanité avance mais au final, on recule. Vivez pour vos proches, cessez de regarder dans l'assiette du voisin, contentez vous de peu mais bien et vous n'en serez que plus heureux. Quand vous voudrez donner aux autres, souvenez vous qu'un sourire sincère vaut plus qu'une babiole et rappelez vous de cette citation de Khalil Gibran: "Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire