dimanche 19 février 2012

Avant propos




Bonjour à tous et à toutes!

Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est surement parce que vous aussi, il y a des choses qui à l'heure actuelle, vous révoltes, vous dégoutes, vous touches. Des choses que vous voulez changer.

Voilà maintenant un moment que je m'indigne à propos d’un gros lot de sujets. Abonnée à pas mal de pages sur Facebook, je me retrouve à partager de nombreux messages et articles à tel point que j'ai l'impression que mes contacts y font de moins en moins attention. Le problème avec les réseaux sociaux, c'est qu'il est difficile de trier les informations que vous partagez, vos contacts doivent quasiment tout se farcir. Hélas, quand une information vous parait importante, elle passe souvent inaperçue dans la nuée de postes que vous publier.
Pour la tranquillité de mes contacts, pour une meilleure information/lisibilité de ceux ci et afin de toucher plus de monde, je décide de lancer ce blog.

Les sujets qui m'interpellent sont ceux des plus grands mouvements de notre époque: Anonymous, Occupy, les Indignés, etc. mais aussi d’ONG. C'est en général via eux que je m'informe et trouve mes sources.
J'ai depuis toujours accordé une immense importance à la liberté d'expression (dés lors qu'elle n'incite pas à la haine, je ne tolère pas la xénophobie), à l'objectivité, au non jugement d'autrui, à la tolérance et j'en passe. Mes amis me décriront comme une néo hippie. C'est sûrement vrai puisque j'aimerais qu'au lieu des gouvernements et du pognon, ce soit l'amour et la paix qui dirigent ce monde. J'aimerais que la voix des peuples soient entendues et que les lobbies n'aient plus rien à dire, n'aient plus le droit de diriger nos vies.

Certes, c'est sans doute un peu utopique mais j'ai bien le droit de rêver après tout. Ce n'est pas en restant là à râler de ce monde dans mon coin que les choses viendront à changer. Alors j'écris, je fais suivre l'info comme je peux et m'engage quand je le peux.

Sur ce blog, la parole vous est aussi donnée mais, comme je l’ai précisé plus haut, j’aimerais que vous respectiez les autres. Je ne tolérerai pas les messages xénophobes et le jugement d’autrui. Chacun a la droit de s’exprimer pour autant que sa parole soit respectueuse tant de la personne que de ces idées. Nous avons tous un vécu différent, nous n’avons pas suivi le même parcours (et heureusement, tous formaté de la même façon nous serions totalement inintéressants)  et, dés lors, nous avons tous une opinion autre que la vôtre. Le fait est que, dans un débat, toute opinion a le droit d’être entendue car elle pourra toujours faire évoluer le débat. Peut être que certains auront analysé la chose sous un autre angle, en prenant compte de faits que vous aviez omis.

Amis du monde, bienvenu sur mon blog!

Milou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire