vendredi 24 février 2012

Revue du web: quelques articles en vrac



Voici une liste des articles que j'ai consulté récemment sur le web. Parce qu'il est parfois plus intéressant de se pencher à fond sur la lecture d'un article plutôt que d'en faire de grands discours.

AgoraVox - "Le crépuscule de l’économie réelle"
Un article qui traite de ce qui se passe et risque de se passer si on ne résous pas les différents problèmes  d'ordre économique que subit l'Europe. Analyse de notre époque.


AgoraVox - "Mondialisation, piège à cons ? (premier épisode)"
Un petit bout d'histoire et analyse sur le sujet de la mondialisation. 

Oxfam France - "Novartis : toujours et encore les profits avant la vie !"
Le géant pharmaceutique Novartis demande encore de modifier la loi indienne sur les brevets afin de contrer les génériques. Pétition disponible en bas d'article

Rue89 - "Des demandeurs d'asile dorment devant la préfecture d'Isère"
Tout est dans le titre....

ActuaLutte - "L’avenir de l’Islande"
L'avenir de l'Islande semble être en bonne voie après la crise qui a traversé le pays (cfr. liens de l'article sur les conseils de l'Argentine à la Grèce )par

ActuaLutte - "Maroc : Un étudiant emprisonné pour avoir critiqué le roi dans une vidéo"
La censure marocaine scandale (et c'est bien normal...)

ActuaLutte - "Des dizaines de milliers d'étudiants Canadiens en grève illimité contre la hausse des droits de scolarité" 
"Plusieurs dizaines de milliers d'étudiants Canadiens sont entrés en grève illimité ce lundi pour exiger le retrait de la hausse des droits de scolarité de 325$ par an les faisant passer à terme (2016-2017) de 2168 à 3793$ par année soit 1625 dollars." (Par Raphaël Rezvanpour)

OWNI - "Une pirate contre ACTA"
"OWNI a rencontré Amelia Andersdotter, eurodéputée suédoise du Parti pirate, le seul parti en Europe centré sur les libertés numériques. La jeune fille a un gros dossier sur son bureau : ACTA, l'accord anti-contrefaçon jugé liberticide. Un sujet plus débattu que jamais, comme en témoigne l'annonce ce mercredi de la saisine de la Cour de justice de l'UE par la Commission européenne et de nouvelles manifestations samedi." (Par Sabine Blanc) 
OWNI - "Monsanto pousse ses OGM en France"
"Au prochain printemps, le groupe Monsanto pourra planter en France son maïs génétiquement modifié malgré les risques avérés qu'il présente pour l'environnement. C'est le résultat d'un contentieux entre l'État et l'industriel sur le terrain du droit européen. Le 20 février le ministère de l'Agriculture a engagé un ultime recours pour arrêter ces plantations d'OGM." (Par Claire Berthelemy)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire